Bientina
La ville de Bientina, de par sa nature l’artisan du village, est sur les pentes des Monts Pisani.
Malgré avoir perdu ses anciennes robes médiévales d’embaucher une connotation de nature commerciale, à Bientina, vous pouvez visiter: l’église de Santa Maria Assunta, qui abrite la dépouille mortelle de Saint-Valentin, le Musée d’Art Sacré, le Musée étrusque et l’Eglise Saint-Jérôme, où une exposition permanente sur l’histoire ancienne de la région. La collection comprend des objets datant Bientina proto-étrusques et romaines et étrusques trouvés dans le marais au cours des campagnes de fouilles de 1953 et 1957.
De grand intérêt est la nature Tanali Woods, situé sur la côte ouest des marais de Bientina, les pentes des Monts Pisani. La forêt couvre environ 153 hectares sur le bord de l’ancien lit du lac. La zone comprend une variété d’environnements très significatif du point de vue de la nature: périodiquement inondées prairies humides, pagliereti, forêts humides, de petits étangs et roselières, les milieux importants pour la vie de nombreuses espèces de plantes et d’animaux.
L’artisanat est une ressource importante pour le pays. Le quatrième samedi et le quatrième dimanche de chaque mois sur la Piazza dei Borghi se tient le marché aux puces traditionnel, qui voit la présence de nombreux exposants avec des meubles et objets divers.